La location de puériculture avec Ptit Loup Futé.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un système qui pourrait faciliter la vie de nombreux parents : la location de matériel de puériculture. (oui, j’ai traîné, mais l’article tombe pendant/avant les vacances : franchement, j’aurai pu faire pire!)
Et pour ce faire, j’ai eu l’honneur de tester le service de location de Ptit Loup Futé.


Ptit Loup Futé, c’est quoi?
C’est donc une boutique « en dur » (située à Six-Fours-les-Plages, 83) et son site, centré sur la puériculture, comme vous devez vous en douter, et qui propose plusieurs services : la location de matériel, donc, mais aussi des ateliers de portage ainsi que de la vente pure (pour les passionnés de jambières pour bébé, sachez qu’ils ont des Huggalugs, LA marque que je recommande personnellement et à laquelle je suis vraiment accro parce qu’elles sont adaptées aux gros cuissots potelés).

Le choix est plutôt vaste, les tarifs intéressants, et surtout la gérante est particulièrement sympathique. Elle saura vous guider si vous en éprouvez le besoin, et c’est appréciable dans le monde impitoyable du matériel de puériculture, tant il y a de tout!

Que louer?
Internet est un monde fantastique où l’on peut trouver de tout, ou presque.
Du lit pliant à la poussette, en passant par les porte-bébés (ah ben oui!) voire les accessoires de cuisine (on a parlé de Babycook dans le fond, je vous ai vus), tout peut être loué!
Ptit Loup Futé propose même des jouets, des baignoires, des sièges auto… Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive, mais il y a du choix!

Bon, d’accord, mais pourquoi louer?
Chacun y verra son intérêt : tester avant d’acheter, ne pas investir dans un objet dont on ne prévoit qu’une utilisation ponctuelle, partir en vacances sans déménager sa maison…
Si vous êtes vous-même parent, vous savez à quel point il est facile d’accumuler du matériel onéreux et encombrant : la location peut limiter les dégâts!
Dans le cas où vous accueilleriez ponctuellement un bébé chez vous, cela peut également être une bonne solution pour ne pas investir dans un lit/poussette/etc tout en allégeant la quantité d’affaires que les parents vous laisseront!

Mais ce qui a attiré mon attention, c’était surtout le fait de pouvoir tester, chez Ptit Loup Futé, des porte-bébés.
La sélection est assez complète, cela va du préformé au portage d’appoint, en passant par les écharpes tricotées JPMBB et les mei-tai (dont le Maxi-Taï de Ling Ling d’Amour, spécialement pour les bambins et qu’on adore, ici). Mon seul regret est qu’il n’y ait pas d’écharpes tissées disponibles à la location, peut-être y en aura-t-il par la suite.
Et ici, pas de porte-bébés non physiologiques 😉
Pour ma part, j’en ai profité pour tester le Suppori (portage d’appoint), dont je vous parlerai sûrement par la suite.

Notons également que l’on peut choisir la durée de la location, de 3 jours à 2 mois, à adapter en fonction de vos besoins!

location01

Et une fois qu’on a testé?
Eh bien tout simplement, si vous n’avez plus l’utilité de l’objet ou qu’il ne vous convient pas, il suffira de le retourner, soit par la Poste (Ptit Loup Futé joint au premier envoi un bordereau de retour prépayé), soit directement dans la boutique.
Et si votre essai vous a convaincu d’investir à long terme, vous pouvez également l’acheter, le tarif de la location sera alors déduit du prix de l’objet (qui est le même que dans les autres boutiques).

prop02-small

 

 

 

Donc en résumé :

 

 

 

 

– Ptit Loup Futé propose un large choix de matériel de puériculture, disponible à la fois à la location, ainsi qu’à l’achat (sièges auto, porte-bébés, poussettes, lits, matériel pour la préparation des repas de bébé…)

– Une fois la location terminée, si vous décidez d’acquérir l’objet, le montant de la location sera déduit du prix d’achat

– La durée de la location est certes pré-établie, mais avec de nombreuses options allant de 3 jours à 2 mois

– Ptit Loup Futé vous conseillera, n’hésitez pas à poser vos questions et indiquer vos attentes et/ou vos besoins!

 

 

Infos pratiques :

Ptit Loup Futé

Cet article a été rédigé en partenariat avec Ptit Loup Futé. 

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s